Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 12:25

C'est par une journée magnifique que nous prenons la route en ce 2 juin pour nous rendre à Bourg d'Oisans.

 

P6030012.JPG

 

Le cadre est somptueux

 

P6030013.JPG

 

P6030014.JPG

 

Dollie peut se raffraichir dans le ruisseau (attention au courant !)

P6030015.JPG

 

P6030016.JPG

 

P6030017.JPG

 

P6030018.JPG

 

Le centre du village

P6030019.JPG

 

P6030021.JPG

 

P6030022.JPG

 

P6030023.JPG

 

Nous empruntons le chemin du plan (balade de la grenouille).

Ce chemin est plat et sans difficultés. Par contre, il est fréquenté par des voitures et par de nombreux vélos, je garde donc Dollie en laisse.

 

Nous croisons plusieurs chiens attachés, la route étant très large, Dollie reste dans sa zone de confort et tout se passe bien. Sauf ombre au tableau : nous croisons un couple en vélo qui laisse son chien venir vers nous, je leur demande de le rappeler mais je me fait remballer

 

Et oui, certains chiens n'apprécient pas d'être approchés de trop près, merci donc de bien vouloir garder vos chiens vers vous, en laisse si ils n'ont pas l'obéissance nécessaire pour rester près de vous, ça s'appelle du respect mais pour certains c'est dur à concevoir semble-t-il........

 

 

P6030024.JPG

 

Cette mésaventure ne suffit pas à nous gâcher notre promenade

 

P6030025.JPG

 

P6030027.JPG

 

Nous retrouvons le reste de la famille au stade, nous sommes lessivées après cette bonne marche !

P6030030.JPG

 

Ma belle

P6030028.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal