Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 13:29

Voici une vidéo de l'avancée de notre travail en ce qui concerne le contact jambe.

J'ai essayé de prendre en compte les différents conseils qui m'ont été donnés : être précise dans mes gestes, moins parler "pour rien dire" (), ne récompenser que quand j'ai obtenu exactement ce que je veux.
On m'a conseillé de faire asseoire ma chienne. Quand je suis en position à l'arrêt, les 2 jambes parallèle, elle doit être assise.
Au niveau du contact, j'essaie de lui demander de me regarder de plus en plus longtemps (on arrive 10 secondes environ).

Sur la vidéo, j'ai laissé aussi quand ce n'était pas parfait.

Mon prinicipal problème était que Dollie s'assoit trop loin, en arrière très souvent.

Sur la vidéo :
- Le 1er assis est trop loin à mon gout mais je trouve qu'elle a un bon contact c'est pour ça que je récompense

 

En plus, ça fait un moment que j'avais pas bossé à l'extérieur, je la faisais bosser dans le garage car j'arrivais pas à avoir son attention autrement !

 

- Le 2ème: pas bon, trop loin
- Le 3ème : pour moi il est bon

Pour finir, quelques figures d'OBR et un petit lancer de balle ! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> salut Chris! je vois que tu bosses dur avec Dollie c'est super! elle a fait beaucoup de progrès continue comme çà! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Kitty ! merci beaucoup d'être venue faire un tour, ça me fait très plaisir. J'espère que tout le monde va bien chez toi. Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal