Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 19:08
Ce matin, j'ai un recommandé à aller chercher à la poste : je décide donc d'y aller avec Dollie, histoire de joindre l'utile à l'agréable Je me gare à l'entrée du village : on a environ 200 mètres à parcourir le long de la route. Dollie, la marche au pied c'est pas son truc ou alors c'est moi qui n'ai pas la bonne méthode bref les 200 mètres à parcourir le long de la route se transforment en parcours du combattant, en plus avec le verglas je manque de m'étaler à chaque pas
J'essaie de mettre en place une des méthode qui m'a été conseillée ; le chien tire, je m'arrête en disant non et en mettant un petit coup sur la laisse puis je redémarre quand le chien ne tire plus mais ça n'est pas concluant du tout
Dollie ignore les voitures qui nous passent à 2 cm, c'est déjà pas mal !!

Arrivée à la poste, je tache de passer devant Dollie (ben oui, c'est le maitre qui doit franchir les portes en premier puisque c'est lui le chef de meute ...) Enfin, nous voici dans la poste, je demande à Dollie un "assis" puis "attend" qu'elle m'exécute très bien tandis que je récupère ma lettre (bon point Doll !!)
La dame de la poste se penche par dessus le guichet pour caresser Dollie, elle est tellement mimi, et Dollie se dresse sur ses pattes arrière pour lui faire des lechouilles !!

Au retour, nous empruntons un autre chemin qui nous fait faire une rallonge mais où je peux lacher Dollie et elle se défoule : super !!

Arrivée à la maison, la voisine et ses 4 chiens se balade devant chez nous. Je rappelle Dollie au pied qui revient immédiatement

Donc à part la marche au pied, je suis plutôt satisfaite de son obéissance : bravo Dollie !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal