Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 20:06

Dollie va chercher la balle dans la boite et donne bien dans la main

 

 

 

 

 

 

 

Je débute alors un nouvel exercice : cette fois, Dollie doit prendre la balle dans ma main et la poser dans la boite.

Ceci est juste un essai, je voulais voir ce que ça donnait mais je pense que je vais plus morceler le travail : déjà, je vais bien travailler le fait de prendre la balle. Au début, je ne valide pas quand elle prend la balle, j'attends qu'elle la pose dans la boite puis je vois que Dollie est un peu perdue : elle semble avoir compris qu'il fallait prendre la balle dans ma main mais hésite pour la suite. Je décide donc de valider quand elle prend la balle dans un premier temps. Quand ce sera bien compris, on verra pour la poser au bon endroit !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal