Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 16:43

Dollie raconte :

 

En ce moment chaque jour en fin d'après-midi, nous avons droit à des orages car il fait très chaud dans la journée.

 

Môman préfère ne pas me sortir en balade le soir histoire de ne pas m'exposer à la panique mais cet après-midi, elle dit que c'est juste un peu lourd et qu'il faut que j'affronte un peu mes peurs car on se situe d'après elle juste au dessus de mon seuil de tolérance 

 

Mini-zhumaine va passer  l'après-midi chez une copine et Môman a trouvé que ce serait une géniale idée d'y aller à pied.

 

Moi j'avais perçu un petit nuage gris au loin vers les montagnes et je préférais me tenir au fond du garage mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Elle m'a fait prendre mes fleurs de bach, m'a passé mon harnais d'éducation à la marche (qui passe bien sous le poitrail, en plus de m'empêcher de tirer ça a un effet apaisant qu'elle dit Môman). Et nous voila en route : nous avons mis une demi-heure car c'est à environ 2 km et mini-zhumaine s'arrêtait tous les 4 mètres pour cueillir une fleur, une fraise des bois ou observer un papillon

 

Arrivée là-bas, mini-zhumaine a rapidement disparu avec sa copine et voila que Môman s'installe, accepte volontiers un verre d'eau au sirop et commence à parler potager, fruits et légumes bio etc. etc. on était pas prêt d'être sortis de l'auberge !! car la Môman de la copine de mini-zhumaine est passionnée par le bio, le jardinage, les plantations et la confiture elle aussi !

 

Elle ne semblait pas s'inquiéter des nuages qui s'épaississaient là-bas sur la montagne

 

Au bout d'une heure, elle se lève enfin et dit qu'elle doit absolument passer voir le potager avant de rentrer !! Quelle inconsciente !! Elle s'extasie devant les pousses de salade, les courgettes qui vont bientôt faire des fleurs.....

 

Même en marchant d'un bon pas, il nous faudra une demie-heure pour rentrer à la maison 

 

Le lapin nain s'agite dans sa cage (une cage de luxe entre nous, immense, avec un abri en bois, un parasol etc.) mais il ne craint rien, je ne l'ai même pas vu, j'aimerais qu'on rentre maintenant.

 

Nous voici enfin parties, pendant la montée, le tonnerre gronde au loin, Môman décide de me garder en longe. Je suis inquiète mais je gère, je tire un peu sur ma longe mais ça va.

 

Enfin, nous rentrons saines et sauves à la maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chris38
  • : Dollie, notre border collie.
  • Contact

Bonjour,

 

L'objectif de ce blog est de présenter des photos et des vidéos de Dollie, femelle type border collie (née le 4-10-2008) ainsi que de petites histoires de son quotidien qui se veulent drôles et émouvantes.

Je ne suis ni comportementaliste ni experte en cynophilie.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie : Blakie (1983-2001), Fidji (1991-2004), Giboulet (1991-1998), les croisés setter/épagneul de ma jeunesse, maintenant décédés et aujourd'hui Dollie, le premier chien dont j'ai la responsabilité de l'éducation et du bien être.

Je ne pretendrai pas detenir la science infuse ou des vérités universelles sur l'éducation canine mais si nos experiences peuvent être utiles à d'autres propriétaires de chiens et bien tant mieux !!

 

Je vous souhaite un agréable moment sur ce blog. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 


 


 

 

Recherche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de St Exupéry

 

"Les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" Pascal